Les inédites recommandations de l’opposition :‘’Diaga’’ ça fait mal !

4 février 2014

Les inédites recommandations de l’opposition :‘’Diaga’’ ça fait mal !

L’Assemblée Nationale du Mali. Le chef de file de l’opposition revendique la création d’une troisième questure dont la gestion les reviendrait. Et la raison d’une telle proposition a pour support : en prime, pour plus de transparence dans la gestion financière et en second lieu, est donné comme exemple, la manière dont   les postes sont partagés  entre opposition et majorité au sein de l’Assemblée française.

D’accord, c’est bien l’initiative. Mais elle arrive au mauvais moment, vu que le parti du chef de file de l’opposition, URD, est en position de subir durant cinq ans. Et pourtant, l’URD et l’ADEMA (les deux formations ayant plus de députés à l’Assemblée sous le régime ATT) ce sont partagés  les  postes comme bon leur semble. A l’époque, la commission des finances, les deux questures étaient contrôlées par ces deux partis. Pourquoi n’ont-ils pas pensés à l’opposition en ce moment ? Si aujourd’hui il est question de transparence cela veut dire que c’est des postes juteux. Et les dix ans de gestion ? Vont-ils d’abord faire un compte rendu ?

Pas tout à fait. C’est bon ! Ils se sont tus et ont même approuvé le nouveau règlement intérieur  avec 122 voix pour, 2 contre et 5 abstentions. Dans ce nouveau document, le nombre de questures n’a pas changé.

‘’Diaga’’ quand on n’est pas au pouvoir, subir ce n’est pas facile.

Boubacar Yalkoué

 

 

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires