Mali : Sur la table de l’Assemblée Nationale, 9 milliards de factures impayées ?

Étiquettes
17 février 2014

Mali : Sur la table de l’Assemblée Nationale, 9 milliards de factures impayées ?

C’est la surprenante nouvelle qui est à la base de la mise en place d’un groupe de revendication des créanciers. Tous des commerçants (une trentaine), ils réclament leur argent, il y a plus de 10 ans. Ils avaient fourni du matériel en tous genre à l’Assemblée Nationale suite à des commandes.

Les concernés disent avoir pris des avocats et aussi être passé par tous les chemins sans avoir gain de cause. Ils ne savent plus quoi faire et voilà les propos que l’un d’entre eux nous a confié : «Nous avons fourni des matériels sous commande à l’Assemblée Nationale. Mais pour nous payer, les responsables ont du mal à le faire. Ce problème remonte au temps de feu Baba Boré, questeur. Nous sommes une trentaine de commerçants victimes de ce problème. Nous avons évalué le montant du crédit, il est estimé à 9 milliards.

Nous cherchons les moyens pour avoir nos dus, mais aucune des stratégies que nous avons adoptées n’a aboutie pour le moment. Nous ne savons plus quoi faire.

On espère qu’avec la nouvelle méthode de gouvernance d’IBK, nous serons remis dans nos droits. Quand il a été élu, nous avons repris les réclamations mais aucun écho favorable pour le moment. Malgré tout, nous y croyons. Comme tout vient d’être mis en place- le bureau- nous verrons ce que l’avenir réservera à notre sort ».

BY

Partagez

Commentaires