A Paris, Moussa Mara expose son dernier livre

Article : A Paris, Moussa Mara expose son dernier livre
Étiquettes
25 juin 2016

A Paris, Moussa Mara expose son dernier livre

« Jeunesse  Africaine, le Grand  Défi à relever ». C’est le titre du dernier livre publié par l’ancien ministre du Mali, Moussa Mara. Le 23 juin,  il annonçait  sa présence à Paris dans  le cadre du lancement de son Ouvrage. Mara a profité de l’occasion pour  animer  une table ronde au Sénat français sur invitation du Sénateur et ancien Ministre Jean Marie Bocquel. Les questions de jeunesse, de terrorisme, de radicalisation, de gouvernance ont été abordées. Disait-il.

Après cette première étape, il a effectué  le déplacement au siège de l’organisation internationale de la francophonie pour y présenter son livre où il échangera  avec son compatriote, Adama OUANE administrateur de l’OIF pour évoquer le livre et les thèmes qui y sont abordés.

La troisième phase de ce séjour, il était l’invité de   Africa n°1 pour présenter son ouvrage à l’occasion de l’émission le grand débat animé par Mr Laloupo.

Après, il participera   à l’émission de télévision  » un livre une histoire » de RP médias pour présenter l’ouvrage.

L’auteur du livre a aussi présenté son œuvre aux étudiants africains de l’Université de Paris 8 st Denis, avec en clé des débats francs et directs sur les questions de jeunesse, d’engagement citoyen et politique…

Moussa Mara est ancien premier ministre du Mali, ancien ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, ancien maire de la commune IV et Expert-Comptable.

BY

 

Partagez

Commentaires